Biographie

J’ai commencé la voile dès mon plus jeune âge en croisière avec mes parents ; d’abord en Bretagne, puis jusque dans les Antilles. Très vite, la mer devient pour moi une passion et un mode de vie. 
C’est d’abord en planche à voile que je me lance dans la compétition. Les bons résultats arrivent vite puisqu’à 16 ans, je deviens vice-champion de France et deux ans plus tard je termine 5ème des championnats du monde en Sicile.

Mais mon envie de naviguer plus loin et plus longtemps, dopée par un environnement social et familial tourné vers la course au large m’encourage à me lancer en voile habitable.
 D’abord en tant qu’équipier je participe à de nombreuses courses de prestige : Fastnet, Giraglia, Transmanche. En 2011 je décide de mener un projet J80. En plus du rythme qu’imposent les régates et l’exigence du support, mon nouveau statut de skipper/barreur m’apprend à gérer une équipe et animer une opération sportive. Pari réussi car mon équipage est sacré vice-champion de France 2012.

Ces bons résultats m’ouvrent les portes du monde professionnel. Je participe à quatre Tour de France à la voile en M34, sur trois bateaux : CMB Bretagne, Côtes d’Armor et TPM Coych principalement comme navigateur et régleur.
 En parallèle de ma pratique de la voile en compétition, je m’investis dans des études de sport (STAPS) à la faculté de BREST où je valide un Master spécialisé dans le sport de haut niveau.

Au vu de mon parcours sportif, c’est naturellement que le choix de me lancer dans la classe Figaro s’impose à moi. En effet, mon attirance pour le grand large et la course en solitaire m’incite à poursuivre dans cette voie.

Après deux Transat AG2R (4ème en 2014/7ème en 2016) et deux Solitaire du Figaro (24ème en 2015/12ème en 2016)  je suis sélectionné par le Groupe Macif pour porter ses couleurs jusqu’en 2018.